Flash News

Le Niger se dote d’un Fonds National pour le Développement du Sport (FNDS).

Afin de prendre en charge le financement du sport, qui est devenu une industrie lourde, L’Etat du Niger va se désengager et confier cette tâche à un Fonds spécial qui va en assurer la gestion et le développement.

C’est ainsi que le Conseil des Ministres du Niger tenu le vendredi 4 mai 2018 a examiné et adopté au titre du Ministère de la Jeunesse et des Sports le projet de décret fixant les modalités de gestion du Fonds National pour le Développement du Sport (FNDS).

Le développement du sport et sa promotion, sont jusqu’ici, l’apanage de l’Etat, ou, accessoirement, celui de ses démembrements.

C’est un secteur qui nécessite d’énormes moyens financiers que seul l’Etat a supporté jusque là malgré de nombreuses priorités.

Aussi, à l’instar de nombreux pays de la sous-région, il est apparu nécessaire de mettre en place une structure adéquate qui sera chargée de mobiliser des ressources et de les gérer pour la promotion du sport, la création et la réhabilitation des infrastructures et installations sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1