Flash News

Niger : lancement des sites internet de la Police, la Gendarmerie et la Garde nationale avec le soutien de Eucap Sahel

La Police, la Gendarmerie et la Garde Nationale du Niger disposent désormais chacune d’un site internet, développés avec le soutien de la Mission EUCAP Sahel Niger. Les sites ont été officiellement inaugurés ce jeudi 6 février 2020 à l’hôtel Radisson Blu par le ministre délégué à la sécurité et à l’intérieur en présence du ministre conseiller à la Présidence et Directeur Général de l’ANSI Mr Guimba Saidou, du Directeur général de la police et les Hauts commandants de la gendarmerie et de la garde nationale.
Ces outils decommunication a indiqué le ministre Alkache Alahada permettent aux citoyens de s’informer sur les activités et les résultats de ces forces. Ils vont faciliter la communication entre elles tant en interne qu’en direction des nigeriens pour promouvoir l’offre de sécurité.
Les sites restent accessibles à tous et contribuent  à la diffusion d’une image professionnelle de ces institutions. Un portail en interne petmettra aux éléments de ces forces d’accéder aux informations qui les intéressent( documentation professionnelle, formations …).  Le Chef de Mission EUCAP Sahel Niger Frank Van der Mueren  a souligné que ce magnifique projet est le fruit d’un travail de longue haleine mené ensemble avec les partenaires nigériens, initié au terme d’un voyage d’etude en France en octobre 2017. Chacun des trois sites comporte tout d’abord une partie interne offrant un certain nombre de pages en accès restreint réservées aux personnels des institutions concernées.  Il y a ensuite une partie externe, accessible à tous et relevant du service public du corps concerné à l’ensemble de la population. Au terme de la cérémonie, les premiers responsables des trois institutions ont cliqué sur le touches des ordinateurs, lançant officiellement l’accès aux pages des différents sites Internet.
Les sites sont accessibles aux adresses suivantes :
IciNiger (Abdoulkarim Mahamadou)

3 Commentaires le Niger : lancement des sites internet de la Police, la Gendarmerie et la Garde nationale avec le soutien de Eucap Sahel

  1. Daouda yacouba maiga // 07/02/2020 á 12:24 // Répondre

    Qu’allah le tout puissent miséricorde vous aider dans tous vos opérations militaires administratives

  2. Nourodine // 09/02/2020 á 16:39 // Répondre

    C’est une bonne réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1