Flash News

Niger : la nation rend un hommage aux soldats tombés sur le champ d’honneur à Inates.

Quelques coups de trompettes militaires, sur le tarmac du groupement aérien de Niamey, chacun retient son souffle en face des corps des 71 soldats nigeriens tués lors de l’attaque meurtrière du camp militaire d’Inates.

Couverts des couleurs nationales, ces vaillants soldats reçoivent les derniers hommages du peuple nigérien avec à sa tête, le Président de la République Issoufou Mahamadou, chef suprême des armées. Familles, proches, corps constitués et frères d’armes, tout le monde était là dans la communion des coeurs et des esprits, mais avec beaucoup de consternation et de désolation. Le président Issoufou Mahamadou, s’est incliné devant la mémoire des disparus et a salué leurs bravoures. Ils ont été décorés à titre posthume par le chef de l’état.

La nation nigérienne et vos familles sont fiers de vous car vous avez combattu jusqu’à votre dernier souffle, les armes à la main. Votre mort ne sera pas vaine car l’ennemi sera vaincu Incha Allah a souligné le chef de l’état. Le président a appelé les nigériens ains que les leaders religieux de toutes les confessions à multiplier les prières pour le repos de leurs âmes et le pays.

IciNiger : Abdoulkarim Mahamadou

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1