Flash News

Niger : fin de formation pour 491 élèves gendarmes promotion Général Laoual Chekou Korè

491 élèves gendarmes ont fini leur formation ce jeudi 16 août à Niamey sous la présidence du Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari .

Cette 52ème promotion de gendarmerie est baptisée « Général Laoual Chekou Koré , » ils sont donc aptes et outillés à exercer le métier de gendarme.

Le Ministre de la Défense Nationale M. Kalla Moutari a dans son allocution exprimé toute sa reconnaissance aux autorités et aux forces de défense et de sécurité avant de prodiguer déclarer à l’attention des gendarmes de cette 52 promotion ‘’ la promotion qui se tient devant vous vient de boucler une formation de 15 mois, ces jeunes viennent de vivre la plus grande épreuve de leur vie, la formation militaire comme vous le savez tous, est une période de rude labeur, d’épreuves, de défis personnels aux jeunes appelés ou volontaires permettez-moi de féliciter ces jeunes pour avoir réussi ces épreuves’’ a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Haut Commandant de la gendarmerie Nationale le Colonel-Major Salissou Wakasso a au nom de la gendarmerie nationale félicité les élèves gendarmes avant de s’appesantir sur le rôle de la gendarmerie nationale ‘’c’est le lieu pour moi, a-t-il dit, de préciser que la gendarmerie nationale constitue une force militaire polyvalente intervenant dans le domaine de la police judiciaire, de la sécurité intérieur et de la défense organisationnelle du territoire, son action s’exerce sur toute l’étendue du territoire national à travers un maillage qui, bien entendue ne couvre pas toutes les communes créant du coup une nécessité de la création de nouvelles unités pour mieux proche de la population’’.

‘’Aussi face aux menaces actuelles, la gendarmerie nationale travaille ardemment avec les autres forces de défense et de sécurité afin de répondre aux aspirations de sécurité et de paix chers au peuple nigérien en générale et en particulier aux autorités de la 7ème République ‘’ a-t-il ajouté.

Le Directeur de l’Ecole Nationale de la Gendarmerie le chef d’escadron Bachir Yahaya a salué les invités pour leur présence avant de féliciter les élèves gendarmes.

Toute la hiérarchie militaire de la place de niamey a honoré de sa présence la cérémonie.

Avec ANP

1 Commentaire le Niger : fin de formation pour 491 élèves gendarmes promotion Général Laoual Chekou Korè

  1. Abou-sofiane idi issaka // 04/11/2018 á 7:33 // Répondre

    la gendarmerie nationale vous faite la fierté du pays vous êtes un corps qui lutte contre la corruption et qui illumine les ennemis de ce pays loyauté courage à vous j’ai une grande patient d’être un gendarme afin de servir mon pays je suis passionné d’être un gendarme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1