Flash News

Niger : Ecobank fonctionne normalement et toutes ses agences sont ouvertes selon son Directeur Général.

Le jeudi 31 mai 2018 les agents de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont apposé à l’entrée de l’agence principale de ECOBANK Niger un avis de « Fermer pour non-paiement d’impôt »

Cet acte a fait le buzz au Niger et les images ont fait le tour des réseaux sociaux et objet d’articles dans la presse nationale et internationale.

Pour rétablir la vérité, Ecobank a fait le communiqué ci-dessous signé de son Directeur Général Mr Didier Alexandre Correa

Suite aux rumeurs de fermeture liées à des images diffusées sur les réseaux sociaux, Nous souhaitons rassurer nos clients et leur indiquer qu’Ecobank fonctionne comme d’habitude et que toutes nos agences sont ouvertes.

L’avis « fermé pour non-paiement d’impôt » apposé à l’entrée de l’agence principale sur instruction de l’administration fiscale a été retirée par les mêmes services fiscaux en moins d’une heure. La somme réclamée par les autorités fiscales équivaut à une majoration d’impôt de l’ordre de 58 millions de FCFA, pour
laquelle la banque a introduit, comme le permet la loi, un recours. Cette procédure étant toujours en cours, nous avons été surpris que l’administration fiscale ait engagé les actions ci-dessus décrites.

Nous voudrions présenter nos excuses à nos clients pour le désagrément occasionné et les remercions pour leur loyauté permanente.

Meilleures salutations.

Directeur Général, Ecobank Niger
Didier Alexandre Correa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1