Flash News

Niger : deux policiers et un civil ont été tués samedi 27 mai 2017 dans une attaque « probablement terroriste »

Communiqué du ministère de l'intérieur : attaque poste de police

Deux policiers nigériens et un civil ont été tués samedi 27 mai 2017 vers 22h30mn dans une attaque « probablement terroriste » contre le poste de police de Petelkoli, près de la frontière du Burkina Faso. Des véhicules et le bureau du commissaire servant de magasin ont été incendiés.  « Les assaillants ont pris la fuite vers le Mali » voisin, a confié à l’AFP une source sécuritaire.

 


Communiqué du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses.

Hier samedi 27 mai 2017, aux environs de 22h30mn le poste de police frontalier de Petelkoli (Tera) dans la région de Tillabéri a été attaqué par des bandits armés non encore identifiés probablement des terroristes.

Le bilan provisoire se présente comme suit :

  • 3 morts dont 2 policiers et 1 civil
  • 3 policiers blessés évacués sur Téra
  • 1 véhicule de la police incendiée, 4 véhicules endommagés dont 3 appartenant aux agents
  • le bureau du commissaire de police, servant de magasin d’armes incendié et plusieurs armes emportés par les assaillants

A cette occasion le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des affaires coutumières et religieuses présente au nom du Président de la République, du Gouvernement et du Peuple nigérien ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le ministère tient aussi à rassurer les populations, que toutes les dispositions ont été prises par les Forces de défense et de sécurité pour rechercher et neutraliser ces assaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1