Flash News

Musique : Idi Sarki chante Dounia, une chanson d’appel à la solidarité humaine.

Le nouvel opus de de Ibrahim Adamou au nom d’artiste Idi Sarki intitulé Dounia rompt catégoriquement avec les autres sonorités connues de cet artiste nigérien pétri de talent.

Avec le titre “Dounia” Idi Sarki entre dans la World Music, cette musique que tous les labels veulent produire et promouvoir à travers le monde.

Tout est réuni dans cette chanson : le message, le son, le timbre vocal de Idi Sarki qui chante dans la même gamme d’une guitare sèche qui elle-même se marie avec le molo et quelques notes de balafon dont la sonorité vient du clavier. Pour arranger et couronner la qualité sonore la guitarre basse donne un punch à la chanson en donnant la cadence des intersections.

Ainsi l’on assiste à un cocktail de sonorités musicales mélangeant des rythmes du Niger (un clin d’œil à un refrain de Dangana de Zinder), du Mandingue et même une touche du Wakanda du célèbre film Black Panther chanté par le sénégalais Baaba Maal.

Le vidéoclip réalisé par “44 Feeling’s Company” est d’une qualité remarquable (malgré quelques trous sonores) avec des belles images et certains plans rapprochés et contreplongés bien capturés.
À saluer au passage la contribution de certains artistes instrumentistes comme Omar Maiga de l’orchestre Orcho 5, Seyni Halidou de Mamar Kassey et l’arrangeur, ingénieur de son du Studio Alpha Record  Bernard Mensah. Bon vent Idi Sarki.
#IciNiger

Le Clip Dounia

#MUSIQUE : IDI SARKI CHANTE DOUNIALe nouvel opus de de Ibrahim Adamou au nom d'artiste Idi Sarki intitulé Dounia rompt…

Posted by IciNiger on Sunday, November 17, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1