Flash News

L’hôtel Radisson Blu de Niamey inauguré par le Président Issoufou Mahamadou du Niger.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mardi matin, 11 juin 2019, la cérémonie officielle d’inauguration de l’Hôtel Présidentiel ‘’Radisson Blu’’ de Niamey, le premier hôtel international de marque 5 Etoiles au Niger.

 

Cette infrastructure de 17 niveaux, comprend notamment 189 chambres dont 150 chambres standard, 38 suites, une salle de conférence d’une capacité de 800 places et un restaurant-bar.
Elle a été réalisée par le Groupe turc SUMMA, pour un coût de 25 milliards de FCFA, dans le cadre de l’organisation de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine prévue en Juillet 2019 à Niamey.
Les travaux dont la qualité a été reconnue par les différents intervenants lors de la cérémonie d’inauguration, ont duré 11 mois, ce qui constitue un record pour l’entreprise turque au Niger et en Afrique.
La cérémonie a été marquée par la coupure du ruban par le Président de la République, la remise symbolique des clés au Chef de l’Etat et la visite guidée des lieux.
Elle s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale SEM Tinni Ousseini, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Députés Nationaux, des membres du Corps diplomatique accrédités au Niger, de la Chef de Mission de l’Union Africaine et du Président Directeur Général du Groupe SUMMA.
Répondant à la presse à l’issue de l’inauguration, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que « Niamey est désormais dotée d’infrastructures dignes de la place qu’occupe et qu’occupera le Niger, la place de plus en plus élevée dans le concert des nations. »
Cette place, le Niger la doit au dynamisme de son économie, a souligné le Président de la République, rappelant que pendant les huit dernières années, notre pays a connu un taux de croissance moyen de 6 pour cent.
Cette place, le Niger la doit aussi à la consolidation des institutions démocratiques et républicaines sur le plan politique ainsi qu’à sa diplomatie, au dynamisme de sa diplomatie, a.-t-il poursuivi.


On voit bien les actions que mène le Niger à l’échelle de la CEDEAO, de l’Union Africaine et de l’ONU avec l’élection, de manière massive, de ce pays, comme membre non permanent du Conseil de Sécurité.
« Toutes ces avancées, je les dédie à la jeunesse nigérienne dont je salue le dynamisme, la créativité, l’innovation », a dit le Président Issoufou Mahamadou.
« Je voudrais que cette jeunesse s’inspire de ceux qui créent, de ceux qui travaillent, de ceux qui gagnent. Je voudrais que cette jeunesse s’inspire de l’exemple de SUMMA, cette entreprise qui a réalisé ce bel hôtel en un temps record, 11 mois seulement. Cet après-midi, nous allons, avec SUMMA encore, inauguré l’Aéroport de Niamey, avec des infrastructures modernes, faites dans le même délai, 11 mois », a-t-il dit.
« Ce que SUMMA a fait est remarquable, SUMMA a tenu ses promesses, les engagements pris vis-à-vis de l’Etat du Niger. Cela constitue un encouragement très fort par rapport à la coopération entre le Niger et la Turquie », a noté SEM Issoufou Mahamadou.
« C’est la coopération d’Etat à Etat qui se renforce. C’est une coopération qui est très dynamique, qui intervient dans les domaines prioritaires pour le peuple nigérien », a-t-il affirmé.
« Je suis très heureux, je suis content d’affirmer aujourd’hui, grâce à SUMMA, nous sommes prêts d’accueillir le Sommet (Sommet de Coordination) de l’Union Africaine pour la première fois au Niger. Nous allons également accueillir le Sommet Extraordinaire pour la Zone de Libre Echange Continentale Africaine », a-t-il ajouté.
« Nous avons pris cet engagement, aujourd’hui nous allons le remplir grâce à nos partenaires de SUMMA que je remercie », a conclu le Président de la République.

Avec Presidence.ne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1