Flash News

Le premier ministre du Niger adresse ses vœux de bon Ramadan 2019.

Le premier ministre Brigi Rafini a adressé ce dimanche 5 mai 2019 à son cabinet, un message de voeux pour le début du ramadan à l’ensemble de ses concitoyens.

Dans ce texte livré au nom de la République, il a déclaré qu’avec le ramadan « s’ouvre une période de grande dévotion qui nous incite à consolider la culture de la paix dans notre pays. » il a par la suite exhorté ses concitoyens à prier pour le bonheur et la prospérité de la Oumah islamique avant d’appeler les opérateurs économiques à la modération dans leurs transactions commerciales.

Pour sa part le gouvernement renforcera les opérations d’assistance aux populations vulnérables à travers la vente de vivres à prix modérés, a-t-il promis.
En cette période de chaleur Le premier ministre a convié ses concitoyens à prendre des précautions pour l’accomplir leur devoir dans meilleures conditions de santé.
Briggi raffini a eu une pensée particulière à l’endroit de ses concitoyens qui font face à des difficultés, les forces de défense et de sécurité sur les fronts, les personnes âgées, les handicapés et les malades.
Le jeûne de Ramadan ou le mois d’abstinence et de dévotion est l’un 5 piliers de l’islam qui s’impose à tout adulte en bonne santé et disposant de moyens.
Au Niger où la grande majorité de la population est de confession musulmane, le jeûne commence le 6 mai, selon l’apparition du croissant lunaire.
Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1