Flash News

Lancement à Niamey au Niger de l’accord de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLECAF)

Ouverture ce matin à Niamey du sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine sur la ZLECAF.

À l’entame des travaux, 4 pays, le Nigéria, le Bénin, le Gabon et la Guinée Équatoriale ont signé l’adhésion de leur pays à la zone de libre échange continentale et déposer leurs instruments. L’entrée en vigueur de la ZLECAF est un signe important pour l’intégration africaine chère aux pères fondateurs de l’organisation de l’unité Africaine devenue par la suite Union Africaine a souligné le président en exercice de l’Union Africaine, le président égyptien Abdel Fatha Al Sissi.

C’est le plus marché économique mondiale que nous de créer a t il ajouté. Il revient aujourd’hui à tous les africains de concrétiser et de faire de la ZLECAF une réalité.

Ceci va permettre d’améliorer considérablement du niveau de vie des populations africaines et le développement du continent. Al Sissi a appelé tous les états de ratifier et de signer la mise en oeuvre de la ZLECAF.

IciNiger (Abdoulkarim Mahamadou)

2 Commentaires le Lancement à Niamey au Niger de l’accord de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLECAF)

  1. J’espère que cet esprit d’union africain va continuer à fleurer les têtes de nos présidents car c’est là que commence le début du vrai développement africain et la réduction de la pauvreté en Afrique. Et Merci au gouvernement nigeriens et tout les nigeriens d’avoir fait de sorte que tt ce passe dans les meilleurs conditions.

  2. Nassirou .issa .kbr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1