Flash News

La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies Mme Amina J. Mohammed en visite bientôt au Niger

La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina J. Mohammed

La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies conduira du 7 au 8 juillet 2018 une mission conjointe de haut niveau (UN-UA et Suède) au Niger

Une mission conjointe de haut niveau des Nations Unies, de l’Union africaine et de la Suède conduite par la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Mme Amina J. Mohammed, visitera le Niger du 7 au 8 juillet 2018. Au cours de son séjour, Mme Mohammed rencontrera le Président de la République du Niger, le Premier Ministre, des parlementaires et des réseaux d’organisations de femmes. Elle effectuera une visite de terrain à Maradi afin d’apprécier les réalisations de certains projets soutenus par les agences du Système des Nations Unies au Niger.

Cette mission a pour objectifs d’évaluer le rôle de la participation des femmes dans la prise de décision politique et les processus de paix et de développement au Niger, ainsi que de promouvoir les initiatives des femmes et leur pleine participation aux efforts de développement. De plus, elle encouragera le Gouvernement du Niger à assurer la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et à s’attaquer aux causes profondes des crises qui affectent la région du bassin du Lac Tchad et le Sahel.

Auparavant, Mme Mohammed s’est rendue à Nouakchott, en Mauritanie, où elle a pris part au 31e Sommet de l’Union africaine. La visite de la Vice-Secrétaire générale au Niger constituera la dernière étape d’une mission qui la conduira au Soudan du Sud et au Tchad.

Mme Mohammed est accompagnée à différentes étapes de sa mission par l’Envoyée spéciale de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité, Mme Bineta Diop, et la Ministre des affaires étrangères de la Suède, Mme Margot Wallström.

Prennent également part à cette mission la Directrice exécutive d’ONU Femmes, Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka; la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population, Mme Natalia Kanem; Représentante spéciale du Secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit , Mme Pramila Patten; la Conseillère spéciale du Secrétaire général pour l’Afrique, Mme Bience Gawanas; la Représentante spéciale du Secrétaire général pour l’énergie durable pour tous, Mme Rachel Kyte; l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour les Grands Lacs, M. Said Djinnit; le Représentant spécial du Secrétaire général pour l’Afrique centrale, M. François Louncény Fall; le Conseiller spécial du Secrétaire général pour le Sahel, M. Ibrahim Thiaw; et la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mme Ruby Sandhu-Rojon.

PNUD Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1