Flash News

La BID lance la tournée des transformateurs au Niger


En visite de travail de 72 heures au Niger, dans le cadre de la tournée des transformateurs, le président de la Banque Islamique de Développement Bandar Al Hajjar a salué les performances économiques du pays. La tournée des transformateurs initiés par le président de la Banque islamique de développement est un concept axé sur la capacitation économique et le concours des sciences, de la technologie et de l’innovation.

Le premier ministre chef du gouvernement du Niger Brigi Rafini qui a co-présidé la cérémonie de lancement le 19 janvier 2019 à Niamey, a salué cette initiative de la BID et de son président Bandar Al Hajjar  car c’est une approche selon lui qui prend en compte toutes les dimensions de la pauvreté et offre des solutions répondant à divers besoins de manière intégrée. Le président de la BID a loué les efforts du Niger en matière de développement et performances économiques qui ont permis de faire un bon qualitatif dans le domaine de la bonne gouvernance. Il a réitéré le soutien de son institution pour accompagner le Niger et  les porteurs de projets en mettant un accent particulier sur les sciences et technologies

Le Niger poursuivra ses efforts de développement, mieux il est en avance avec plusieurs initiatives liées aux concepts développer par la BID. Cette visite de Bandar Al Hajjar vient réconforter le Niger sur ses choix a affirmé Kané Aichatou Boulama, ministre du plan. En marge du lancement de la tournée des transformateurs, 3 startups nigériennes ont été primées à l’issue du concours de l’innovation. Elles ont reçu de la BID, chacun un chèque de 3000 dollars pour appuyer leurs projets.

IciNiger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1