Flash News

Hadj : plus 2 millions de fidèles musulmans dont des pèlerins nigériens au Mont Arafat près de la Mecque


Les pèlerins musulmans dont des nigériens ont entamé dès l’aube ce lundi 20 août 2018 le stationnement au mont Arafat consacré aux prières et aux implorations d’Allah, une étape clé du Hadj annuel qui prendra fin le lendemain avec l’Aid el Adha ou l’Aid El Kabir avec le sacrifice des moutons.
A Arafat, les pèlerins effectuent les prières de midi et de l’après midi jumelées et raccourcies – deux Rakats chacune au lieu de quatre- avant de quitter les lieux au soleil déclinant pour la vallée de Munzalifa où ils passeront la nuit.
Il est recommandé de jeûner le jour d’Arafat pour les fidèles non pèlerins.

Le lendemain de ce stationnement, les pèlerins effectueront les rites prescrits – lapidation, Tawaf autour de la Kaaba, safa et Marwa- avant de se désacraliser – se raser, laisser les Haram, les tissus blancs servant d’habit pour les hommes, tuer son animal, etc.
Il est recommandé pour tout musulman disposant de moyens d’effectuer le hadj qui constitue un des cinq piliers de l’islam avec la profession de foi, les 5 prières quotidiennes, le jeûne de Ramadan et la zakat.
Avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1