Flash News

Dr Bandar Al Hajjar, Président de la BID en visite au Niger

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience au Palais de la présidence, le jeudi 17 janvier 2019, le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Bandar Al Hajjar en visite au Niger.

L’entretien s’est déroulé en présence de la Ministre nigérienne du Plan Mme Kané Aïchatou Boulama.
‘’Le Niger est un pays membre de la BID depuis sa création. Les interventions de la BID depuis cette date sont estimées à environ 850 millions de dollars. Les relations entre la BID et le Niger sont au beau-fixe. L’objet de notre visite ici au Niger est de consolider ces acquis, renforcer ces relations qui existent fort heureusement entre le Niger et la BID’’, a déclaré Dr Bandar Al Hajjar à sa sortie d’audience.
‘’Je saisis cette occasion pour remercier le Président de la République Issoufou Mahamadou pour l’occasion qu’il nous a donnée pour discuter avec lui des investissements et des projets de la BID au Niger’’, a-t-il poursuivi.
Il a, à cette occasion, rappelé que ‘’les ambitions du Président Issoufou Mahamadou pour le Niger sont grandes, et se résument aux conditions de développement et de vie des populations du Niger. Notre entretien a également porté sur le waqf et aussi le financement islamique au Niger. La BID entend aider le Niger à créer un système d’innovation technologique, le secteur privé et attirer des financements’’.
La BID intervient au Niger dans plusieurs domaines tels les routes, l’éducation, la santé, l’énergie et sur tout ce qui est lié aux questions de développement, rappelle-t-on.
IciNiger avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1