C'est dans IciNiger

De retour d’Aman en Jordanie, le Président Issoufou Mahamadou du Niger a effectué une escale technique à N’Djamena (Tchad)


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a regagné Niamey,  dans l’après-midi, venant d’Aman, en Jordanie, où il a pris part à la retraite d’Aqaba sur la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’ouest.

Il faut noter qu’en route pour Niamey, le Chef de l’Etat a effectué une escale technique à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djaména, au Tchad, où il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue Idriss Deby Itno. Le Président Issoufou Mahamadou a été ensuite salué par le Premier ministre tchadien Pahimi Padacké Albert, quelques membres du gouvernement, ceux du Cabinet civil et militaire du Chef de l’Etat, Mme le Maire de la ville de N’Djaména et le personnel de l’Ambassade du Niger au Tchad.

Les deux chefs d’Etats se sont ensuite retirés au salon d’honneur où ils ont longuement échangé. Cette escale technique a permis aux deux chefs d’Etat, dans une atmosphère conviviale de raffermir les relations de coopération entre Niamey et N’Djamena. Le Tchad est le Niger sont membres entre autres, du G5 Sahel, de la Commission du Bassin du Lac-Tchad (CBLT), de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) et du Comité Permanent Inter-Etat de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). Les deux Chefs d’Etat ont fait le tour d’horizon des questions qui préoccupent ces espaces communs. La guerre engagée par les deux pays contre la secte Boko-Haram a constitué également l’objet des discussions entre les deux hommes d’Etat qui s’apprécient mutuellement.
Après l’entrevue, tout comme à l’arrivée, le Président Issoufou Mahamadou a été accompagné à son départ par son homologue tchadien jusqu’au bas de la passerelle.

IciNiger avec Le Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1