Flash News

Clôture à Maradi du Forum national sur le mariage des enfants : succès sur toute la ligne.

Les rideaux sont tombés sur le Forum national sur la lutte contre le mariage des enfants qui s’est tenu à Maradi du 10 au 11 juin 2019.

La tenue de cette importante rencontre a été sous la houlette du Cabinet du Médiateur de la République et du Ministère de la Femme et de la Protection des Enfants avec le soutien technique et financier de plusieurs partenaires dont notamment Forum de Maradi sur l’élimination du mariage des enfants a été organisé avec le soutien de plusieurs partenaires dont notamment les Nations Unies et certaines ONGs internationales dont Save The Children. 

En clôturant les travaux la Ministre de la Femme et de la protection des enfants, Mme Elback Zeinabou Tari Bako, s’est réjouie que des “échanges ont permis d’analyser sans aucun tabou, les facteurs qui sont à la cause de l’ampleur que prend ce phénomène dans notre pays ainsi que des propositions pour une feuille de route destinée à mieux affiner les approches en matière de lutte contre le travail des enfants”.

Ces mots traduisent la satisfaction de Mme la ministre quant aux objectifs atteints de ce forum. La pertinence des recommandations feront de la protection du mariage des enfants une réalité au Niger. Ces recommandations se résument à :

– une harmonisation du cadre législatif et coutumier

– la mise à jour des statistiques sur la prévalence des mariages des enfants au Niger

– Organisation d’un forum des leaders religieux et une forte implication des chefs traditionnels

– Accompagnement du Ministère par la Société civile pour la mise en œuvre du Plan d’action de la stratégie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1