Flash News

Atelier sur la Zone de Libre Échange Continentale Africaine ( ZLECAF) pour les membres du Réseau des Journalistes Économiques pour l’Afrique de l’Ouest.

Monrovia (Libéria) – L’objectif de l’atelier de trois jours qui a débuté le mardi 5 février 2019 à Monrovia au Libéria et qui réunit une trentaine de journalistes est de favoriser une meilleure compréhension de la ZLECAF de la part des médias de la sous région ouest africaine en vue d’un meilleur plaidoyer pour sa ratification et sa mise en oeuvre. À la date d’aujourd’hui, plusieurs pays n’ont pas ratifié l’accord alors que d’autres qui l’ont fait, traînent à transmettre les documents de ratification. Le président de la république du Niger ,champion de la ZLECAF désigné par ses pairs multiplie les plaidoiries pour rallier ses pairs africains à la cause.
L’implication des hommes des médias est donc plus que nécessaire   dans l’accompagnement du processus à travers l’amélioration de la qualité de la couverture médiatique des activités de la ZLECAF en Afrique de l’Ouest. Au cours de l’atelier, ils seront ainsi à jours sur les différentes étapes, les paramètres de négociations ainsi que les enjeux des négociations.
Abdoulkarim Mahamadou
Envoyé spécial IciNiger à Monrovia.
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-98924462-1