Flash News

5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) d’Abidjan : le Niger représenté par une forte délégation de producteurs et transformateurs..

C’est le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et de l’élevage, Albadé Abouba qui  a conduit la délégation nigérienne à ce rendez-vous  qui est plus qu’une foire car c’est un salon où les producteurs et les transformateurs viennent partager leurs expériences pour le développement des politiques agricoles en Afrique.

Le Salon qui s’est ouvert ce vendredi 22 novembre 2019 sous le thème ‘’ l’Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaines ?’’ va se poursuivre jusqu’au 1er décembre.

Le Niger  qui a une longue expérience en matière de foire agricole et son initiative 3N, les Nigériens Nourrissent les Nigériens entend faire bonne impression et tiré le maximum de dividende. Le ministre Albadé Abouba a pleinement confiance en son équipe et les producteurs et transformateurs nigériens qui portent les couleurs du pays  à l’occasion  cette 5 ème édition du SARA.

Les stands nigériens envahis

D’ailleurs aussitôt après l’ouverture, le stand du Niger a été envahi par les nombreux visiteurs et officiels parmi lesquels le vice-président Ivoirien, Daniel Kablan Duncan qui a présidé la cérémonie d’ouverture et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kobenan. Les visiteurs ont beaucoup appréciés et  se sont même procurés les produits, de FANTA HOUSE (Couscous de riz garni au moringa, le dégué, le Bassi, le Toussoumé), ou encore le lait de chamelle de la société ‘’ Hamssou lait de chamelle’’ ainsi que le très prisé Killichi du Niger.

■IciNiger■  Abdoulkarim Mahamadou■

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1