Flash News

45 femmes en formation sur le dividende démographique à Maradi

Un atelier sur ‘’la maitrise de la croissance démographique et l’opérationnalisation du concept de dividende démographique’’ s’est ouvert ce mercredi à Maradi, sous la présidence de la Secrétaire générale Adjointe du Ministère de la Population, Mme Hassoumi Aîssa Hamma.
45 femmes membres des réseaux, Associations et Groupements, venues des huit (8) Régions du pays, participent à cet atelier.
L’objectif est de renforcer leurs capacités en améliorant leur niveau de compréhension sur les questions de population et développement en vue de la capture du dividende démographique au Niger.

C’est pourquoi, a déclaré, Mme Aîssa, cet atelier revêt une importance capitale, car la maitrise de la croissance démographique et la capture du dividende démographique exigent des femmes membres des réseaux, associations et groupements, la connaissance et la compréhension des interrelations ‘’population et développement’’ afin de les intégrer dans leurs plans d’action.
Elle a rappelé que le Niger se caractérise par une croissance démographique très rapide. Le taux d’accroissement naturel est de 3,9 % et celui de la fécondité de 7,6 enfants par femme.
Madame Hassoumi Aîssa Hamma a indiqué que son Département ministériel, dans le cadre de la maitrise de la croissance démographique et la capture du dividende démographique, multiplie les initiatives et diversifie les partenaires.

« Pour ce faire, il a bénéficié d’un appui financier du Royaume de Luxembourg en vue de l’institutionnalisation du concept de dividende démographique » a-t-elle souligné.
Elle a enfin remercié et félicité au nom des Autorités de la 7ème République, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) qui a financé cette formation.
La population du Niger est passée d’un peu plus de 7 millions en 1988 à 20 millions en 2016, selon des statistiques officielles.

IciNiger avec ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-98924462-1